News | Contact | Sitemap |
 Recherche 
de | fr | it
 
   
     
//Home / Formation et perfectionnement / Formation postgrade & titre de spécialisation  / Formations postgrades {$altPrint}
Nom d'utilisateur
Mot de passe
 
      Formations postgrades
 

Informations destinées aux psychologues désireux de suivre une formation postgrade
La FSP a reconnu un certain nombre de formations postgrades dans différents domaines. Tous les membres de la FSP ayant suivi une formation postgrade reconnue par l’association peuvent soumettre une demande pour l’obtention d’un titre de spécialisation FSP correspondant.

 

 

Titres de spécialisation fédéraux en psychothérapie

A l’exception d’une seule, toutes les formations postgrades en psychothérapie reconnues par la FSP ont été accréditées provisoirement par la Confédération. Les titres de spécialisation FSP déjà octroyés et ceux qui le seront jusqu’en mars 2018 dans le domaine des cursus de formation postgrade en psychothérapie accrédités provisoirement sont reconnus au niveau fédéral („psychothérapeute reconnu-e au niveau fédéral“). 

 

Informations destinées aux institutions organisatrices de formations postgrades

La fédération a édité des directives de reconnaissance des formations par la FSP pour pouvoir promouvoir et coordonner les cursus de formation postgrade de la plus haute qualité. Elle est à disposition des institutions formatrices pour toutes questions, et ceci même après la reconnaissance du cursus.

 

Selon la LPsy, toutes les formations postgrades en psychothérapie doivent être accréditées au plus tard cinq ans après l’entrée en vigueur de la loi. Quatre autres domaines de spécialisation peuvent demander une accréditation s’ils le souhaitent. Dans le domaine de la psychothérapie et dans les domaines où l’accréditation est libre, la FSP, pour le moment, ne reconnaît plus de formations postgrades. Les organisateurs de formations postgrades adressent directement leur demande d’accréditation à l’OFSP/l’organe compétent auprès de la Confédération. Une filière de formation postgrade accréditée par la Confédération peut, dans un second temps et selon une procédure simplifiée, être soumise à la FSP pour reconnaissance.



Informations supplémentaires


Contact
Pour toute question, veuillez vous adresser à Carole Raveane, 031 388 88 42, formationpostgrade(at)fsp.psychologie.ch

Principes directeurs relatifs à l'attribution des titres de spécialisation FSP

 

 

 

Notices actuelles pour les organisateurs de formations postgrades: