Projet-emploi FSP

Malgré une formation scientifique poussée, les psychologues ont de plus en plus de difficultés à intégrer ou réintégrer le marché du travail: c'est que, en dépit d'une forte demande, rares sont les postes nouveaux à être créés et il y a plus de demandeurs d'emploi que de postes à pourvoir.

Depuis 1997, le Projet-emploi FSP met à disposition des emplois temporaires (ETS) pour psychologues au chômage dans le but de préparer, par un "travail proche de la réalité", une qualification professionnelle et un suivi social et de faciliter ainsi l'insertion ou la réinsertion des personnes au chômage dans le marché du travail. Environ les deux tiers des participants trouvent, par la suite, un emploi régulier.

Depuis l'entrée en vigueur de la révision de l'assurance-chômage (LACI) le 1er avril 2011, le nombre des psychologues inscrits au projet projet-emploi de la FSP a fortement diminué. Afin d'assurer la pérennité du projet projet-emploi de la FSP en dépit du manque de ressources humaines, décision fut prise de l'intégrer dans la BNF (www.bnf.ch), un programme analogue en place à l'Université de Berne. Cette coopération permet de maintenir le projet projet-emploi de la FSP et d'ouvrir de nouvelles perspectives.

Participation

Peuvent participer au projet les psychologues à la recherche d'un emploi qui sont inscrit-e-s auprès de l'ORP (Office régional de placement) compétent et ont droit aux indemnités.

Informations

Pour de plus amples informations veuillez consulter le site web de BNF : www.bnf.ch.

Inscription

Bureau romand BNF
Rachele Gnesa
Avenue de Cour 32
1007 Lausanne
Tél: 021 321 64 16 (lun, mer, jeu)
Fax: 021 321 64 19
Courriel: assi-emploi(at)bnf.ch