6 juin: «Psychologie le midi» sur le thème de la santé au travail

Fédération
La prochaine édition de «Psychologie le midi» traitera de la santé au travail et aura lieu le jeudi 6 juin 2019 à la haute école pédagogique de Zurich.

Dans un premier temps, Rebecca Brauchli et Gregor Jenny (Centre de salutogénèse de l’Université de Zurich) s’intéresseront aux moyens dont disposent les employés et les employeurs pour organiser le travail d’une manière qui soit la plus favorable possible à une bonne santé.

Roger Keller et Urte Scholz (Société Suisse de Psychologie de la Santé) présenteront ensuite les premiers résultats de leur étude soutenue par le FNS sur la santé des enseignants. À partir de l'exemple de la santé des enseignants, le débat se poursuivra sur le rôle des directions des écoles, du soutien social apporté par ses collègues, de la satisfaction des besoins personnels et des conditions-cadres organisationnelles.

À l’issue des deux exposés, un débat aura lieu avec les membres du public.

  • Quand : jeudi, 6 juin 2019, de 12h15 à 13h45
  • Où: HEP Zurich, Lagerstrasse 2, 8090 Zurich (à proximité de la gare)

La participation est gratuite. La FSP offre une collation. Inscriptions par e-mail à l’adresse berufspolitik [at] fsp.psychologie.ch. Le nombre de places est limité.

Psychologie le midi désigne une série de manifestations de la FSP. Il s’agit de présenter la psychologie, de mettre en évidence sa pertinence sociale et de la rendre accessible à un large public, en collaboration avec les associations affiliées de la FSP. Profitez-en pour venir avec des amis, des collègues, des proches et des voisins! Cet événement est le fruit de la coopération entre la FSP, la Société Suisse de Psychologie de la Santé (SSPsyS) et le Centre de Salutogénèse de l’Université de Zurich.