Conférence du docteur Hans Kluge, directeur régional de l’OMS pour l’Europe, sur le thème de la lassitude face à la pandémie (pandemic fatigue)

Damjan Gasser

Plus d’un an après l’arrivée du coronavirus, la lassitude face à la pandémie (pandemic fatigue) est de plus en plus grande au sein de la population. De nombreuses personnes ne sont plus disposées à suivre sans réserve les restrictions liées au coronavirus, se sentent démotivées, désespérées et parfois indignées.

Dans sa conférence, intitulée «Pandemic fatigue – Facing a new mental health challenge. What has to be done?», le docteur Hans Kluge, directeur régional de l’OMS pour l’Europe, nous expliquera comment traiter le défi de la lassitude face à la pandémie et quelles sont les approches (psychologiques) possibles pour y remédier. Cet événement s’inscrit dans la nouvelle série de conférences (Psychologie aktuell) proposée par l’association autrichienne des psychologues (BÖP). 

La conférence se déroulera via Zoom en anglais, le jeudi 6 mai 2021, de 16 à 17 heures.

Le docteur Hans Kluge est le directeur régional de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour l’Europe depuis février 2020. Il pilote ainsi le travail lié à la politique de la santé dans 58 pays, représentant une population d’environ 900 millions d’habitants (pour de plus amples informations sur le docteur Hans Kluge: ici).

La conférence aura lieu en anglais. La participation est gratuite. Pour vous inscrire, cliquez sur le lien ci-dessous: 
Inscription au webinaire - Zoom
 

Commentaires

Ajouter un commentaire