Covid-19: réduction de l’obligation de formation continue

Aurélie Faesch-Despont
Formation
Fédération
En raison de la crise du Covid-19, le Comité de la FSP a décidé de réduire de moitié la durée de formation continue obligatoire pour l’année 2020.

La possibilité de réaliser les unités de formations continues exigées est largement entravée depuis le mois de mars 2020, en raison des mesures liées au coronavirus. En effet, de nombreux congrès, colloques, cours et séminaires ont dû être annulés ou sont encore annulés. En outre, de nombreux membres ont dû réduire leur activité, ce qui a affecté leur situation financière. Pour ces différentes raisons, le Comité de la FSP a décidé le 26 juin dernier de réduire de moitié la durée de formation continue obligatoire pour les membres de la FSP durant l’année 2020. 

En 2020, les membres détenteurs d’un titre de spécialisation ou d’une qualification complémentaire doivent donc réaliser 40 heures au lieu de 80 heures (200 heures au lieu de 240 heures sur une période de trois ans), et les membres sans titre de spécialisation ni qualification complémentaire doivent effectuer un total de 20 heures au lieu des 40 heures prévues (100 heures au lieu de 120 heures sur une période de trois ans)

Commentaires

Ajouter un commentaire