Création du nouveau Conseil Psychothérapie

Politique professionnelle
Psychothérapie
Fédération
Le Conseil Psychothérapie a été constitué le samedi 27 juin 2020, à l’Hôtel National, à Berne. Environ 40 représentants des associations affiliées de la FSP se sont retrouvés à cet effet dans une ambiance conviviale mais en respectant les règles relatives au coronavirus. Ils formeront à l’avenir l’assemblée du Conseil Psychothérapie, à condition que la modification correspondante des statuts soit approuvée lors de l’Assemblée des délégués de la FSP du 5 septembre prochain.

Ce Conseil réunit des psychologues-psychothérapeutes, toutes écoles et méthodes confondues, sous l’égide de la FSP. Il sert à établir une opinion interne à la FSP concernant les thèmes liés à la psychothérapie. L’objectif est d’élaborer ensemble des positions en matière de politique professionnelle ainsi que des propositions et des prises de position sur la formation postgrade ou la déontologie et de les défendre au sein de la FSP comme à l’extérieur.

Susanna Stauber et Daniel Stern assument la co-présidence

L’assemblée a élu Susanna Stauber et Daniel Stern (co-présidence), Manuel Niethammer, Alain Neuenschwander, Paula Ritz et Carola Smolenski en tant que membres de l’organe directeur. Christoph Flückiger a été nommé conseiller scientifique de cet organe.

Si la modification des statuts est approuvée lors de l’Assemblée des délégués du 5 septembre, le Conseil Psychothérapie remplacera l' Assemblée et le Bureau Psychothérapie qui s’étaient chargés jusqu’à présent de représenter collectivement les intérêts des psychothérapeutes au sein de la FSP. A la fin de la séance, Yvik Adler, co-présidente de la FSP, a remercié les membres de l’Assemblée et du Bureau Psychothérapie pour leur immense engagement au cours des dernières années.

Commentaires

Ajouter un commentaire