Travail indépendant

Les psychologues se posent souvent des questions sur différents aspects de l'exercice de leur profession. La FSP soutient ses membres et leur fournit des réponses en mettant à leur disposition des aide‑mémoire contenant des informations actuelles.

Comment réagir quand une patiente ne règle pas sa facture? Quels sont les éléments à prendre en compte quand on envisage une campagne publicitaire? Comment respecter le secret professionnel? Vous trouvez des réponses à ces questions et à d'autres interrogations dans les pages suivantes.

Guide du cabinet

Comment exercer de manière indépendante et ouvrir son propre cabinet est une nouvelle édition de l'ancien classeur " Guide de la pratique ". Ce document est disponible sous forme électronique et, sur demande, peut également être envoyé sous forme papier (feuilles A4 perforées pour classeur).

Le guide est divisé en trois parties: décider, planifier, mettre en œuvre. De très nombreux outils sous forme de tableaux de calcul ou de listes de contrôle facilitent le traitement des informations et permettent une approche systématique.

Le guide coûte (TVA et frais d'envoi non compris)

  • pour les membres de la FSP sous forme électronique (Memory Stick) CHF 75
  • pour les membres, stick plus des feuilles imprimées et perforées CHF 90
  • pour les non-membres sous forme électronique (Memory-Stick) CHF 150
  • pour les non-membres, stick plus des feuilles imprimées et perforées CHF 180

Commander le guide

Le guide peut être commandé auprès du secrétariat: fsp [at] fsp.psychologie.ch