Formation postgrade: un premier cursus réévalué

Aurélie Faesch-Despont
Fédération
Le cursus menant au titre de spécialisation en psychologie du coaching est le premier à avoir obtenu la nouvelle reconnaissance.

L’ensemble des filières de formation postgrade reconnues par la FSP sont actuellement soumises à un processus de réévaluation. Il s’agit d’une étape importante pour en assurer la qualité. Réévalué dans le cadre d’un projet pilote, le cursus menant au titre de spécialisation en psychologie du coaching est le premier à avoir obtenu la nouvelle reconnaissance (lire encadré ci-dessous). 

Les associations affiliées, ainsi que les prestataires de formation postgrade des autres filières reconnues par la FSP continuent à travailler main dans la main avec les collaborateurs du domaine Formation postgrade et continue pour mener à bien ce processus. Les nouvelles reconnaissances par le Comité seront désormais régulièrement annoncées dans la newsletter de la FSP.

Filière réévaluée par la FSP

Formation postgrade de la Swiss Society for Coaching Psychology (SSCP)

Titre: psychologue spécialiste en psycho­logie du coaching FSP 

Description: Les psychologues spécialistes en coaching conseillent et accompagnent les personnes psychologiquement saines qui souhaitent relever un défi personnel ou professionnel particulier dans la définition et la réalisation de leurs objectifs. Les psychologues spécialistes en coaching conseillent et accompagnent les organisations dans le cadre de processus de changement et de réorientations.

Informations: www.coaching-psychologie.ch