Qualifications complémentaires

Le certificat de qualification complémentaire FSP atteste de compétences spécifiques dans un domaine de spécialité donné de la psychologie. Vous trouverez sur cette page une vue d’ensemble des qualifications complémentaires reconnues et des formations postgrades correspondantes. 

Liste des qualifications complémentaires reconnues par la FSP

Il est possible d’acquérir un certificat de qualification complémentaire de la FSP à condition d’avoir suivi une formation postgrade jusqu’au bout et d’être membre de la FSP.

Aide aux victimes

Psychologie d’urgence

Psychologie oncologique

Gérontopsychologie

Supervision thérapeutique cognitivo-comportementale

Psychotraumatologie

Les voies pour obtenir un certificat de qualification complémentaire

Après avoir suivi et réussi un cursus de qualification complémentaire reconnu par la FSP, une demande doit être adressée à l’organisme de formation postgrade concerné. Celui-ci se chargera d’examiner le dossier et de soumettre la demande à la FSP en vue de l’octroi du certificat.

Vous avez des questions sur les qualifications complémentaires?  

Merci d’adresser les questions relatives aux différents cursus de qualification complémentaire directement à l’organisation concernée (cf. liste ci-dessus).

Notre équipe se tient à votre disposition pour toutes questions d’ordre général sur les qualifications complémentaires reconnues par la FSP: