Instructions

Instructions pour remplir/mettre à jour le profil:

  1. Une fois connecté, cliquez sur «Mon profil».

  2. Cliquez sur le bouton «modifier profil».

  3. Téléchargez une photo de profil: cliquez sur l’image de substitution, sélectionner et télécharger la photo de profil souhaitée. La photo de profil apparaît également dans la liste de résultats.

  4. Brève description: apparaît également dans la liste de résultats. Essayez de décrire votre offre aussi brièvement que possible, p.ex. «coaching et psychothérapie». Nombre maximum de caractères: 110.

  5. Délai d’attente: apparaît également dans la liste de résultats. Indiquez le délai à prendre en compte pour les nouveaux clients demandant un rendez-vous.

  6. Caisse-maladie: apparaît également dans la liste de résultats. Indiquez si vous travaillez par délégation et donc si le décompte peut se faire sur la base de l’assurance obligatoire, et/ou si le décompte peut aller aux assurances complémentaires (liste de santésuisse). Les neuropsychologues dont les prestations peuvent être facturées via l’assurance de base doivent sélectionner le champ «Couvert par l’assurance de base (Neuropsychologie)».

  7. À propos de moi: les premières lignes de ce texte apparaissent également dans la liste de résultats. Décrivez ici votre offre avec concision: qu’est-ce qui caractérise votre offre? En quoi se démarque-t-elle d’autres offres? Quelle est votre spécialité? Quels sont vos atouts? Quels clients sont chez vous à la bonne adresse?

  8. Date de naissance, sexe et titres de spécialisation / qualifications complémentaires: ces données proviennent directement de base de données pour les membres FSP. Vous ne pouvez pas les modifier directement, mais vous pouvez décider de faire apparaître ou non votre âge dans le profil. Dans tous les cas, seul l’âge apparaît, mais pas votre date de naissance exacte. Si vous souhaitez apporter des modifications à ces données, veuillez vous adresser au secrétariat (fsp [at] fsp.psychologie.ch, 031 388 88 00).

  9. Langues: choisissez dans la liste la ou les langues dans lesquelles vous travaillez. Si vous saisissez la première lettre de la langue que vous recherchez dans le champ de recherche, seules les langues avec la première lettre correspondante sont automatiquement affichées dans la liste. Vous pouvez retirer une langue en cliquant sur le x à côté de la langue sélectionnée.

  10. Patients / clients: choisissez dans la liste les clients avec lesquels vous travaillez.

  11. Symptômes / situations / méthodes: choisissez dans les listes les symptômes et situations pour lesquels vous pouvez apporter votre aide. Choisissez dans la liste des méthodes celles avec lesquelles vous travaillez. Vous pouvez sélectionner un maximum de dix termes des listes des symptômes et des situations, et un maximum de vingt de la liste des méthodes.

  12. Galerie de photos: téléchargez ici quatre photos au maximum. Optez de préférence pour le format paysage. Les photos doivent permettre au client de se faire une idée de votre lieu de travail / cabinet.

  13. Formation / expérience professionnelle / CV: utilisez ces trois champs pour décrire votre formation, votre expérience professionnelle et votre CV. Utilisez dans la mesure du possible des symboles d’énumération pour que votre description soit claire et succincte.
    Cette section indique également votre adhésion à la FSP et aux associations affiliées de la FSP. Ces renseignements proviennent directement de la base de données sur les membres FSP. Vous ne pouvez pas les modifier.
    Vous pouvez mentionner vous-même d’autres adhésions dans le champ «Autres adhésions».

  14. Adresses: l’adresse enregistrée comme adresse de correspondance dans notre base de données sur les membres est déjà renseignée. Cette adresse (uniquement nom, prénom et localité) apparaît également de façon standard dans le registre des membres de la FSP. Ce registre recense en effet tous les membres de la FSP avec leurs nom, prénom et localité. Si vous ne souhaitez pas apparaître dans le registre des membres, veuillez décocher la case "Registre FSP". Pour modifier l'adresse de correspondance, veuillez vous adresser au secrétariat (fsp [at] fsp.psychologie.ch, 031 388 88 00).
    Si vous cochez aussi le champ «Recherche de psy», cette adresse apparaîtra également dans l'outil Recherche de psy. Si vous souhaitez indiquer une autre adresse ou plusieurs adresses comme lieu(x) de travail, cliquez sur «Ajouter une adresse». N’oubliez pas de préciser pour chaque adresse si elle est accessible aux fauteuils roulants.
    Important: Votre profil n’apparaîtra dans l’outil «Recherche de Psy» que si vous cochez la case correspondante pour une adresse au moins. Si tel n’est pas le cas, votre profil ne sera pas visible.

  15. Coordonnées: renseignez ici un ou au maximum deux numéros de téléphone, une adresse électronique et le cas échéant un site Web, une page Facebook, un profil Twitter et/ou LinkedIn.

  16. Comparis: avant de procéder à l’enregistrement, vous pouvez également indiquer si vous souhaitez que votre profil apparaisse dans le répertoire www.comparis.ch. Nous vous le recommandons pour augmenter la portée de votre profil. Vous augmentez ainsi vos chances qu’un client vous trouve. Le répertoire Comparis sera ouvert ultérieurement. Vous pouvez à tout moment annuler ou modifier votre choix.

  17. Enregistrer: cliquez à la fin sur le bouton «Enregistrer et prévisualiser». Si vous avez correctement rempli tous les champs obligatoires, vous pouvez désormais visualiser votre profil. Les personnes effectuant une recherche verront aussi votre profil. Si vous souhaitez encore apporter une modification, cliquez de nouveau sur le bouton «Éditer le profil».

Si vous avez des questions ou des problèmes, veuillez contacter helpdesk [at] fsp.psychologie.ch. Merci beaucoup!