La Commission de déontologie recherche deux nouveaux membres pour renforcer son équipe

Fédération
La Commission de déontologie (CDD) veille au respect du Code de déontologie de la FSP.

Sa composition doit refléter la diversité de la fédération en termes de représentation des régions linguistiques, des sexes et des disciplines de la psychologie/psychothérapie, afin de pouvoir garantir l’expertise la plus large possible de la commission et le traitement de questions spécialisées.

Dans la mesure où deux membres viennent de quitter leur siège, dont l’un de langue maternelle française et l’autre de langue maternelle allemande, la CDD recherche des personnes de ces deux régions linguistiques pour renforcer son équipe. Une bonne maîtrise passive de la seconde langue officielle est requise (allemand ou français) pour pouvoir intégrer la CDD.

Contact

La Présidente de la CDD, Leena Hässig, est à votre disposition par email (leena.haessig(at)bluewin.ch) pour toute demande de renseignements complémentaires. Les candidatures doivent être envoyées par email à l'adresse berufsethik(at)fsp.psychologie.ch.

Le travail de la Commission de déontologie

Le Code de déontologie de la FSP a pour but de garantir l’éthique et la qualité des prestations psychologiques. Les membres de la FSP s’engagent à respecter les principes fixés par le Code de déontologie dans le cadre de leur travail.

En cas de suspicion de violation du Code de déontologie, tout(e) client(e) d’un membre de la FSP peut saisir la CDD à tout moment. La CDD examine alors la plainte et entre en matière, le cas échéant, après audition des deux parties. Si l’infraction est confirmée après un examen minutieux du dossier, elle peut prendre diverses sanctions (heures de supervision ou suivi d’une formation continue, par exemple).

Commentaires

Ajouter un commentaire