Commissions
L'organe de médiation / La chambre de déontologie
L'organe de médiation/ la chambre de déontologie de la FSP juge les violations du code de déontologie par les membres de l'association.
La Chambre de recours
La Chambre de recours (CR) de la Commission de juridiction de la fédération est compétente pour les litiges internes à la fédération.
La commission de formation s'occupe des questions de formation postgraduée et continue dans le domaine de la psychologie.
La Commission de gestion (CG) de la FSP est un organe de contrôle indépendant, qui suit scrupuleusement les opérations de l’association au regard de ses Statuts. Elle surveille les activités des organes exécutifs de cette dernière et admoneste les responsables d’éventuelles omissions. La CG exerce une fonction de surveillance et de contrôle de gestion. Elle favorise la transparence et renforce la confiance entre les divers organes de la FSP.
La commission de rédaction est responsable de la qualité scientifique et de l'actualité de la partie spécialisée du «Psychoscope». Dans ce cadre, elle soutient la rédaction dans son travail journalistique quotidien pour les questions professionnelles et scientifiques.
L'organe de conciliation tente de régler à l'amiable et de manière extrajudiciaire les litiges au sein de l'association dans le cadre d'une procédure aussi simple et rapide que possible.
Le conseil spécialisé en psychothérapie regroupe les intérêts des psychothérapeutes organisés au sein de la FSP. Il est composé de délégués des associations psychothérapeutiques affiliées et des associations régionales et cantonales. L'organe directeur du Conseil spécialisé se compose de six membres :