• Jeudi, 9 novembre 2017, Berne

    Colloque FSP

    Psychologie sur Internet: chances et défis

L’Internet offre de nouvelles possibilités pour la prise en charge psychologique. Les prestations psychologiques telles que la psychothérapie, le conseil et le coaching, sont de plus en plus proposées en ligne et utilisées.

Colloque FSP «Psychologie sur Internet»

Berne, Eventfabrik, 9 novembre 2017, 09h00 - 16h45

Les offres en ligne ont trouvé leur place non seulement dans la prise en charge psychosociale et la psychothérapie, mais aussi dans la promotion de la santé, dans le domaine de la prévention ainsi que dans les apprentissages. A côté des chances que la digitalisation représente pour la psychologie, existent aussi des défis concrets: quelle qualité les prestations en ligne doivent-elles présenter ? Qu’en est-il de la protection des données ? Quels sont les inconvénients des interventions en ligne ?

Le but du colloque est d’informer sur l’état de la recherche, de donner un aperçu concret de la pratique et de poser un regard critique sur les chances et les risques des prestations en ligne. La FSP réunit pour cela des experts des domaines de la thérapie, du coaching et du conseil ainsi que des représentants issus de l’administration et du monde de l’entreprise.

Formation continue: Les membres FSP peuvent valider ces manifestations comme formation continue. Les certificats seront délivrés à l’issue du colloque.