L’EFPA recherche des expertes et des experts dans le domaine de la psychologie relative au changement climatique

Politique professionnelle
Fédération
La psychologie en lien avec le changement climatique sera l’un des thèmes prioritaires de la Fédération européenne des associations de psychologues (EFPA) pour la période 2021-2023. Pour la création d’un Expert Reference Group, l’EFPA recherche des spécialistes reconnus ayant déjà conduit avec succès des projets de recherche dans ce domaine.

C’est indéniable: la crise climatique constitue une menace existentielle pour les êtres humains et les sociétés. La recherche en psychologie peut contribuer de manière essentielle à comprendre les réactions à la crise climatique et enrichir, à l’aide de concepts et d’approches psychologiques, les stratégies destinées à faire face aux défis futurs. Les principales tâches de l’Expert Reference Group seront de rendre visible cette contribution, d’en promouvoir la mise en application et d’influencer en conséquence le programme des activités de recherche.

Si vous disposez des qualifications requises et souhaitez intégrer l’Expert Reference Group, adressez-vous par e-mail à l’équipe Politique professionnelle de la FSP: berufspolitik [at] fsp.psychologie.ch.

La Fédération européenne des associations de psychologues (European Federation of Psychologists’ Associations, EFPA) promeut la coopération européenne dans le domaine de la psychologie, que ce soit en matière de formation, de recherche ou d’exercice de la profession. Avec 38 organisations affiliées – dont la FSP –, elle réunit plus de 300 000 psychologues européens (www.efpa.eu). Grâce à des délégués siégeant dans des groupes de travail de l’EFPA, la FSP s’engage pour l’interconnexion à l’échelle européenne et le transfert de connaissances.

Commentaires

Les commentaires ont pour objectif d’ouvrir un dialogue constructif, ainsi que de favoriser la formation de l’opinion et le débat d’idées. La FSP se réserve le droit de supprimer tous les commentaires qui ne répondent pas à ces objectifs.

Ajouter un commentaire