Le Conseil psychothérapie représente les intérêts des psychologues-psychothérapeutes au sein de la FSP. Il est composé de psychothérapeutes délégué-e-s des associations affiliées psychothérapeutiques et des associations régionales et cantonales. L’organe de direction du Conseil psychothérapie, chargé de la direction des assemblées et du Conseil, est composé de six membres.
Pour compléter son équipe, l’organe de direction du Conseil psychothérapie recherche deux personnes aux méthodes de travail et à l’organisation bien structurées, qui présentent si possible une expérience en management, qui sachent adopter une approche stratégique, et qui fassent preuve de capacités de communication et de modération.
Les personnes désignées doivent impérativement être titulaires d’un titre de psychothérapeute, pratiquer une activité psychothérapeutique et bénéficier du soutien du comité de son association. De bonnes connaissances de l’allemand et/ou du français sont requises, et une maîtrise passive de la seconde langue est nécessaire. Les candidates et les candidats doivent s'intéresser aux questions de politique professionnelle. Ils doivent en outre avoir envie d'intégrer une petite équipe et être disponible pour six à huit réunions annuelles à Berne. Pour garantir une composition adaptée de l'organe de direction les candidatures féminines et de personnes ayant de l'expérience dans le domaine de l'enfance et de l'adolescence auront la priorité.
Commentaires
Les commentaires ont pour objectif d’ouvrir un dialogue constructif, ainsi que de favoriser la formation de l’opinion et le débat d’idées. La FSP se réserve le droit de supprimer tous les commentaires qui ne répondent pas à ces objectifs.