17.11.2018

Lancement de la pétition "Éliminer les obstacles - Garantir la prise en charge des maladies psychiques"

La FSP a aujourd'hui lancé la pétition qui avait été décidée lors de l'Assemblée des délégués. Elle demande au Conseil fédéral de supprimer les actuelles entraves à l'accès aux soins pour les personnes souffrant de maladies psychiques.

En bref :

Les maladies et les crises psychiques sont fréquentes. Près de la moitié de la population souffre au moins une fois dans sa vie d'une maladie psychique. L'accès à la psychothérapie ambulatoire est semé d'obstacles qui conduisent à une prise en charge nettement insuffisante. Le fait de ne pas traiter à temps les maladies psychiques a des conséquences désastreuses.

La solution est simple : la psychothérapie effectuée par des psychologues doit aussi être remboursée par l'assurance de base lorsqu'elle est prescrite par un médecin. >> Lire le texte de pétition complet

Joignez-vous au mouvement en signant la pétition, vous aussi !

Comment la signer ?

À noter : tout le monde est autorisé à signer une pétition, y compris les personnes mineures ou n'ayant pas la nationalité suisse.

N'hésitez pas à parler de la pétition autour de vous et à partager le lien vers la signature en ligne, par e-mail ou via les réseaux sociaux. La pétition sera prochainement déposée à la Chancellerie fédérale, à l'intention du Conseil fédéral.

Merci pour votre soutien !