Neuropsychologie diagnostique: le Conseil fédéral approuve la valeur du point tarifaire

Politique professionnelle
Fédération
Le Conseil fédéral a approuvé deux nouvelles conventions tarifaires qui fixent à 0.99 CHF, puis à 0.98 CHF dès 2023, la valeur nationale du point pour les prestations de neuropsychologie diagnostique. La FSP se réjouit de cette étape importante.

Depuis 2017, les prestations de diagnostics des neuropsychologues sont prises en charge sous certaines conditions par l’assurance obligatoire des soins (AOS). Le Conseil fédéral a approuvé en mars 2021 la convention qui réglemente la rémunération de ces prestations, puis, en décembre 2021, quatre premières conventions tarifaires conclues entre partenaires tarifaires qui fixent la valeur du point.

Les partenaires tarifaires fixent la valeur du point à 0.99 CHF

Les deux nouvelles conventions tarifaires approuvées ont été conclues par l'Association Suisse des Neuropsychologues (ASNP), H+ Les Hôpitaux de Suisse et tarifsuisse sa. Elles fixent la valeur du point au niveau national à 0.99 CHF, et à 0.98 CHF dès 2023. Après les quatre premières conventions approuvées en décembre 2021, tous les assureurs sont désormais représentés dans les conventions tarifaires réglant la valeur du point pour les prestations de diagnostics des neuropsychologues.

Informations complémentaires

Commentaires

Les commentaires ont pour objectif d’ouvrir un dialogue constructif, ainsi que de favoriser la formation de l’opinion et le débat d’idées. La FSP se réserve le droit de supprimer tous les commentaires qui ne répondent pas à ces objectifs.

Adrian Oertli

Adrian Oertli

17/05/2022

Gerade im Hinblick auf die Tarifverhandlungen fände ich es hilfreich, einen Stundenansatz dazu herauslesen zu können.

Wieso die Senkung im 2023?

Ajouter un commentaire