Neuropsychologie: possibilité d'obtenir le titre postgrade fédéral via le titre FSP

Formation
Fédération
Les psychologues qui détiennent actuellement le titre de spécialisation FSP en neuropsychologie pourront déposer, auprès de la commission de formation de la filière du titre postgrade fédéral, une demande d’équivalence afin d’obtenir le titre postgrade fédéral.

Développée grâce à une étroite collaboration entre le département de neuropsychologie de l’Université de Zurich et l’Association suisse des neuropsychologues (ASNP), la formation postgrade en neuropsychologie clinique a été officiellement accréditée par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) fin 2020. 
En tant qu’organisation responsable, l’Université de Zurich délivre donc désormais le titre de «neuropsychologue reconnu-e au niveau fédéral» aux personnes ayant suivi la formation correspondante. L’institution a également la possibilité d’attribuer des équivalences pour les psychologues qui détiennent d’ores et déjà le titre de spécialisation FSP en neuropsychologie. Le processus et les conditions précises sont en cours de définition. La FSP, l’ASNP et l’Université de Zürich communiqueront dès que possible sur les modalités concrètes d’obtention du titre fédéral pour les détentrices et les détenteurs du titre FSP.

Commentaires

Ajouter un commentaire