Plateforme

Cette plateforme a pour objectif de recenser systématiquement (quantitativement) les problèmes pratiques rencontrés dans le processus du modèle de la prescription, depuis son introduction. La saisie systématique des obstacles entravant le processus aide à localiser les problèmes les plus urgents et permet une approche proactive dans le but d'améliorer le modèle de la prescription via l'adaptation de l’ordonnance légale.

Le formulaire ne doit être rempli que par les psychologues-psychothérapeutes disposant d'une autorisation de pratiquer et facturant à charge de l’AOS selon le modèle de la prescription.
Seuls les problèmes liés à l’ordonnance légale sont répertoriés; les problèmes collatéraux (comme la problématique des assurances complémentaires) ne sont pas recensés.

Procédure

  • Le formulaire doit être rempli par la ou le psychologue-psychothérapeute lors de l'apparition d'un problème pratique (même si ce problème peut être résolu ultérieurement).
  • Une nouvelle annonce est saisie pour chaque problème survenant au cours du processus de la prescription (prescription - thérapie - prolongation).
  • Si vous rencontrez plusieurs problèmes, prière de compléter le formulaire plusieurs fois (= un problème par annonce). Il est important que nous ayons une vue d’ensemble quantitative le plus rapidement possible.