Politique professionnelle

La FSP, qui est la plus grande association professionnelle de psychologues en Suisse, représente les intérêts de près de 7500 membres. Elle défend les revendications de politique professionnelle des psychologues qui travaillent en Suisse. La FSP entend renforcer l'attrait et la réputation des professions de la psychologie.

La FSP contribue à l'élaboration de textes législatifs et participe aux débats politiques. Elle offre régulièrement ses compétences et son expertise et s'exprime sur les procédures de consultation en cours.

Secteurs d'activité

En matière de politique professionnelle, la FSP se tient au courant des évolutions en cours et prend les éventuelles mesures qui s'imposent. La FSP élabore des documents de base ainsi que des argumentaires sur les sujets touchant à la politique professionnelle et les met à disposition de ses membres. Les contacts et échanges qu'entretient la FSP avec les acteurs et organisations des milieux politiques, administratifs et de la santé ainsi qu'avec ses propres associations et membres affiliés garantissent qu'elle est bien informée et en mesure de défendre activement les intérêts de ses membres.

Vous disposez d'informations actuelles sur des sujets de politique professionnelle? N'hésitez pas à nous contacter: berufspolitik(at)fsp.psychologie.ch