Professions de la psychologie

Quel psychologue, en révélant son métier, n'a pas vu un jour s'allumer un regard méfiant sur le visage de son interlocuteur, parfois suivi du commentaire: "Oh la la, il va falloir faire attention à ce que je dis!"? Par le projet "Professions de la psychologie", la FSP entend sensibiliser le public à ce qu'est la psychologie, et mettre fin une fois pour toutes aux croyances erronées.

Avec l'introduction de la loi sur les professions de la psychologie (LPsy), le métier de psychologue est devenu un sujet d'intérêt public. Toutefois, des idées fausses et incomplètes existent encore toujours sur la profession. Souvent, on ne relie la psychologie qu'à la maladie psychique et à la psychiatrie. Tout le spectre des professions de la psychologie et la distinction entre psychologie, psychothérapie et psychiatrie sont peu connus.

Avec le projet "Professions de la psychologie", qui s'étendra sur plusieurs années, la FSP vise à renforcer l'image des professions de la psychologie auprès du public et, partant, de soutenir les membres de la FSP dans leur autopromotion.

Profil professionnel «Psychologie T&O»

Un projet commun de la FSP et de son association affilée Psy4work.ch

Lire la suite...