Politique professionnelle

La FSP, qui est la plus grande association professionnelle de psychologues en Suisse, représente les intérêts de près de 8000 membres. Elle défend les revendications de politique professionnelle des psychologues qui travaillent en Suisse. La FSP entend renforcer l'attrait et la réputation des professions de la psychologie.

La FSP contribue à l'élaboration de textes législatifs et participe aux débats politiques. Elle offre régulièrement ses compétences et son expertise et s'exprime sur les procédures de consultation en cours.

«La FSP s’engage sur le plan national pour la défense de nos à intérêts à nous, les psychologues. C’est la raison pour laquelle je suis membre de la FSP.»

Carola Smolenski, psychothérapeute, Berne

Secteurs d'activité

En matière de politique professionnelle, la FSP se tient au courant des évolutions en cours et prend les éventuelles mesures qui s'imposent. La FSP élabore des documents de base ainsi que des argumentaires sur les sujets touchant à la politique professionnelle et les met à disposition de ses membres. Les contacts et échanges qu'entretient la FSP avec les acteurs et organisations des milieux politiques, administratifs et de la santé ainsi qu'avec ses propres associations et membres affiliés garantissent qu'elle est bien informée et en mesure de défendre activement les intérêts de ses membres.

Image
Vous disposez d'informations actuelles sur des sujets de politique professionnelle? N'hésitez pas à nous contacter.
berufspolitik [at] fsp.psychologie.ch
Image
Nous sommes à la disposition pour tous renseignements des journalistes sur des questions liées à la politique professionnelle.
media [at] fsp.psychologie.ch
La FSP défend les revendications des psychologues. Elle représente leurs intérêts vis-à-vis du législateur et des employeurs.
Image
Prises de position de la FSP

La FSP suit activement les processus législatifs et participe aux débats politiques. Elle met régulièrement à disposition ses compétences d’expert et prend position lors des procédures de consultation.

Image
Etudes

Il existe différentes études sur la santé psychique et les soins de santé en Suisse. La FSP vous donne un aperçu des études les plus importantes.

Fiches d'information

La FSP observe en permanence les développements politiques et sociaux qui intéressent les professions de la psychologie. Ce monitoring débouche sur la publication régulière de fiches d'information et de prises de position.