Première assemblée officielle du Conseil psychothérapie

Politique professionnelle
Psychothérapie
Fédération
La première assemblée du Conseil psychothérapie a eu lieu le samedi 27 mars 2021 via Zoom. En raison de la pandémie, Susanna Stauber et Daniel Stern (coprésidence) ont accueilli virtuellement les quelque trente délégués restés chez eux.

La réunion avait pour but principal d’informer sur la nouvelle réglementation de la psychothérapie effectuée par des psychologues dans le cadre de l’assurance obligatoire des soins (AOS). Yvik Adler, coprésidente de la FSP, a passé une nouvelle fois en revue les étapes du combat mené en faveur du modèle de la prescription, terminant par une évaluation du modèle adopté par le Conseil fédéral. Elle a précisé que, même s’il reste encore quelques points à clarifier, la nouvelle réglementation représente un immense succès pour notre association professionnelle, et a formulé le souhait que ce succès puisse être célébré comme il se doit lors de l’Assemblée des Délégué-e-s du 26 juin 2021.

Dans la deuxième partie, Muriel Brinkrolf, secrétaire générale de la FSP, a présenté l’état d’avancement des travaux relatifs aux négociations tarifaires pour la psychothérapie effectuée par des psychologues ainsi que le projet de nouveaux accords avec différentes assurances complémentaires concernant la participation de ces dernières aux frais de certaines prestations psychologiques dans le domaine de la prévention. Selon elle, ce projet gagne désormais en importance, car après l’introduction du modèle de la prescription, la psychothérapie ne pourra plus être facturée via les assurances complémentaires.

A la fin de la séance, des réponses ont été données aux questions posées par le public virtuellement présent et la présidence du Comité de direction a fourni des informations concernant les travaux en cours.

Commentaires

Ajouter un commentaire