Psychologie le midi: «Systemsprenger»

Politique professionnelle
Fédération
Une projection spéciale de la FSP du film «Systemsprenger» aura lieu le jeudi 30 janvier 2020 au kult.kino atelier. Des spécialistes discuteront ensuite du sujet du film.

SYSTEMSPRENGER raconte l’histoire de Benni, une fillette farouche âgée de neuf ans, qui n’aspire qu’à être protégée, aimée et à retourner vivre auprès de sa mère. Celle-ci se sent toutefois dépassée par son imprévisible fille. Des professionnels tentent d’apprivoiser cette enfant blessée et en colère. Benni fait voler en éclats toute forme d’aide et d’hébergement – famille d’accueil, groupe résidentiel, école spécialisée – jusqu’à ce qu’il ne semble plus y avoir de place pour elle nulle part. Micha, éducateur à la non-violence, essaye alors de l’extraire de la spirale de la colère et de l’agression. SYSTEMSPRENGER permet de mieux comprendre ces enfants qui ne trouvent pas leur place, se font remarquer partout, mais qui veulent juste être aimés.

La discussion suivant le film rassemblera Diana Vorpe (consultations pour couples, famille et conseil en éducation à Bâle), Adrian Kamber (resp. adjoint du Service de psychologie légale, centre d'exécution des mesures d'Arxhof) et Adrian Baumann (chef de district du service de psychologie scolaire de Bâle-Campagne) autour du sujet «Grandir sous la responsabilité publique: les briseurs de système et autres indisciplinés». La modération sera assurée par Jeannine Borer (kommUniq GmbH).


Informations pratiques
Entrée et ouverture de la caisse du cinéma: 11h00
Projection du film de 11h30 à 13h30 suivie d’une table ronde
Fin: 14h30 environ.
Prix du billet FSP: 12 CHF (y compris une collation à emporter dans le cinéma). Le nombre de places est limité. Veuillez réserver vos billets avant le 24 janvier 2020 à l’adresse berufspolitik [at] fsp.psychologie.ch.
Lieu: kult.kino atelier, Theaterstrasse 7, 4051 Bâle

Psychologie le midi est une série d’événements de la FSP. Son but est de présenter la psychologie, de mettre en évidence sa pertinence sociale et de la rendre accessible à un large public, en collaboration avec les associations affiliées de la FSP. La projection spéciale du film «Systemsprenger» est le fruit d’une coopération entre la Fédération Suisse des Psychologues (FSP), l’Association des psychologues des deux Bâle (PPB), le cinéma kult.kino à Bâle et le distributeur cineworx Sàrl.

www.kultkino.ch/kultkino/atelier/

Commentaires

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Each email address will be obfuscated in a human readable fashion or, if JavaScript is enabled, replaced with a spam resistent clickable link. Email addresses will get the default web form unless specified. If replacement text (a persons name) is required a webform is also required. Separate each part with the "|" pipe symbol. Replace spaces in names with "_".