Conditions d'utilisation et protection des données

Veuillez lire attentivement les instructions suivantes. En visitant le site Web de la Fédération Suisse des Psychologue (FSP), www.psychologie.ch, vous confirmez que vous avez lu et compris les conditions d'utilisation et que vous les acceptez.

Exclusion de responsabilité

  • L'ensemble des informations mises à disposition sur ce site Web le sont exclusivement à but informatif. La FSP contrôle soigneusement et régulièrement les contenus et les informations qui paraissent sur son site, ainsi que la bonne marche de la fonction de recherche proposée. Elle n'assure cependant aucune garantie concernant la véracité, l'exactitude, l'actualité et l'exhaustivité des contenus publiés et exclut toute responsabilité en cas de dommages résultant de l'utilisation des informations et du matériel du site Web de la FSP. La FSP se réserve le droit de modifier, compléter, effacer les informations sans avertissement préalable ou de suspendre la publication momentanément ou définitivement.
  • La FSP porte une attention particulière à un fonctionnement sûr du site Web. Des problèmes comme par exemple la perte ou la falsification de données, les virus informatiques, les interruptions de fonctionnement ne peuvent cependant pas être exclus. La FSP ne saurait être tenue responsable de manques à gagner, pertes de données ou tout autre dommage direct ou indirect liés à de tels problèmes.

Recherche de psy

  • Si vous cherchez un soutien psychologique d'urgence, veuillez-vous adresser au service d'urgence 24h/24 de PsyLink au numéro 044 876 50 50.
  • Les professionnels figurant dans la "Recherche de psy" sur www.psychologie.ch sont titulaires d'un diplôme (Université ou Haute école spécialisée) en psychologie (branche principale).
  • Les psychothérapies ne peuvent être effectuées sous leur propre responsabilité que par des psychologues qui ont suivi une formation postgrade en psychothérapie de quatre ans au moins, en plus de leurs études de psychologie, et sont porteurs du titre de spécialisation en psychothérapie de la FSP ou d'un titre postgrade fédéral en psychothérapie. Les psychologues en cours de formation postgrade en psychothérapie ne peuvent mener des psychothérapies que sous la surveillance d'un-e psychothérapeute ou d'un médecin.
  • Les indications données par les psychologues dans la rubrique "Portrait" ne sont pas vérifiées par la FSP. Ceci concerne tout ce qui a trait à l'expérience professionnelle, aux spécialisations et aux connaissances générales. La FSP décline toute responsabilité en cas de viol de l'obligation de diligence professionnelle de la part de ses membres.
  • Les éventuels conseils psychologiques sont formulés au plus près de la conscience et des connaissances de leurs auteurs; ils ne remplacent cependant en aucun cas la visite d'un-e psychologue ou d'un-e psychothérapeute, et l'utilisateur les suit à ses propres risques.

Confidentialité et sécurité des données

  • La FSP tient à souligner que la communication par courriel n'est ni sûre ni confidentielle. Elle exclut donc toute responsabilité pour d'éventuels dommages découlant de la communication par courriel. Nous vous prions de ne pas envoyer par courriel les informations dites sensibles du point de vue de la protection des données et de la personne.
  • Vous pouvez visiter nos pages Web sans avoir à révéler vos coordonnées personnelles. Seules des données non personnelles comme votre adresse IP, la dernière page visitée, le navigateur utilisé, la date, l'heure, etc. sont exploitées, toujours de manière anonyme, via Google Analytics, afin de dégager des tendances et d'améliorer notre offre en ligne. Ces données ne permettent de tirer aucune conclusion sur votre personne.

Liens externes

  • Le site Web de la FSP vous permet d'accéder aux sites Web de tiers. La FSP décline toute responsabilité quant au contenu ou au fonctionnement de ces sites.
  • La FSP n'opère aucun contrôle des contenus des sites Web auxquels mènent ces liens.

Copyright

  • L'intégralité du contenu du site Web de la FSP est protégée par les droits d'auteur. Le téléchargement ou l'impression de pages ou de documents sont autorisés pour l'usage privé non commercial; le téléchargement ou la copie ne donnent cependant aucuns droits sur ces contenus.
  • Les modifications du contenu du site Web sont interdites. La copie, la création de lien ou l'utilisation du contenu protégé par les droits d'auteur, y compris du code source, dans un but de publication et/ou commercial sont interdites sans l'autorisation écrite préalable de la FSP.
  • Le logo de la FSP est le logo officiel de la Fédération Suisse des Psychologues. Toute utilisation est soumise à une autorisation préalable, sans quoi le logo ne peut en aucun cas être utilisé à titre privé ou dans un but commercial.