Conflit en Ukraine: la FSP met en réseau et appuie les offres de soutien de ses membres

En raison de la guerre en Ukraine, des millions de personnes ont pris la fuite. Nombre d’entre elles arrivent en Suisse. Une aide doit leur être apportée de toute urgence, y compris sur le plan psychologique. 

Vous souhaitez mettre vos compétences à la disposition de réfugiés ukrainiens? Vous pourriez apporter un soutien psychologique et coacher les personnes qui accompagnent ou hébergent des réfugiés? Vous êtes superviseur ou superviseuse ou psychothérapeute et seriez en mesure de conseiller et d’assister des spécialistes et des bénévoles?

La FSP effectue un travail de mise en relation pour diffuser les offres de soutien et les compétences spécialisées de ses membres auprès des organisations et des services nationaux et cantonaux œuvrant dans le domaine de la migration et des réfugiés et, par conséquent, pour compléter et étendre les offres existantes. Enregistrez votre offre de soutien et indiquez votre champ d’expertise dans le formulaire en ligne suivant: Enregistrer une offre de soutien

 

Enregistrer une offre de soutien

La FSP effectue un travail de mise en relation pour diffuser les offres de soutien et les compétences spécialisées de ses membres auprès des organisations et des services nationaux et cantonaux œuvrant dans le domaine de la migration et des réfugiés. Enregistrez votre offre de soutien et indiquez votre champ d’expertise dans le formulaire en ligne suivant: 

Financement provisoire pour l’interprétariat

Vous avez besoin des services d’une ou d’un interprète communautaire pour la mise en œuvre de votre offre de soutien? La FSP propose à ses membres un financement provisoire. 

Soutien peer-to-peer

La FSP recherche des membres bénévoles souhaitant soutenir et accompagner une consœur ou un confrère ukrainien dans le cadre d’une coopération entre pairs.

Fonds pour associations affiliées

La FSP dispose d’un fonds destiné à financer des projets de ses associations affiliées. Celui-ci est ouvert dès à présent, par le biais d’une procédure simplifiée, aux demandes pour des projets au profit des réfugiés ukrainiens.