07.06.2017

Participez à une enquête sur la perception et le diagnostic du syndrome de Burnout

Deux professionnelles, membres de psy4work.ch et de la FSP, lancent une enquête visant à faire un état des lieux de la perception, du diagnostic et des modalités de prise en charge du syndrome de Burnout auprès des professionnels de la santé impliqués en Suisse romande.

Les résultats obtenus permettrons:

  • d'avoir une vision plus précise du rôle de chaque spécialiste dans l'accompagnement et la prévention de ce syndrome
  • de favoriser une approche interdisciplinaire et systémique, ainsi que d'accroître le dialogue et les synergies
  • de renforcer la communication dans des publications, des séminaires et via les associations professionnelles représentées qui le souhaitent

Auteures

Nadia Droz et Anny Wahlen, toutes deux psychologues du travail et des organisations sont actives dans la gestion et la prévention des risques psychosociaux, avec un focus particulier sur le stress et le burnout. Elles ont le soutien du CHUV et de l'association suisse des psychologues du travail et des organisations, PSY4WORK.ch pour mener à bien cette enquête.

Modalités, anonymat, confidentialité et diffusion

Le questionnaire demande environ 15-20 min. de votre temps, le traitement est anonyme et confidentiel. N'hésitez pas à le diffuser et encourager vos confrères et consœurs impliqués dans l'accompagnement des personnes en situation de burnout à y participer! Les données seront traitées exclusivement par les auteures. Analysées et consolidées, elles serviront à communiquer sur ce thème.

Le questionnaire est disponible sous https://fr.surveymonkey.com/r/ndawBO17 et ouvert jusqu'au vendredi 7 juillet 2017. Merci d'avance de votre participation !