
Über mich
Nous proposons :
- Des prises en charge individuelles spécialisées de personnes ayant été exposées à des pertes douloureuses ou à des expériences traumatiques.
- La supervision de professionnels confrontés à des populations vulnérables ayant été confrontée à des traumatismes. Soutien à la mise en place de programmes d’interventions psychosociales à basse intensité.
- Des groupes d’entrainement à la résilience portant, par exemple, sur la fatigue de compassion chez les professionnels à risque de traumatisation vicariante.
- La promotion d’activités psychoéducatives (par exemple : conférences ; cafés scientifiques ; groupes de discussions) en lien avec la promotion de la santé mentale post-traumatique.
Angebot
Aus- und Weiterbildung, Arbeitserfahrung
Dr en psychologie portant sur la régulation émotionnelle
Psychothérapie cognitivo-comportementale (TCC)
EMDR
Rescénarisation en imagerie et autres techniques de visualisation mentale
Enseignante-chercheuse en diverses Universités (Louvain-la-Neuve, Liège, Melbourne, Adelaide, Amsterdam, Manchester, Londres). Actuellement Maître d’Enseignement et de Recherche à l'Université de Genève.
Psychologue spécialiste en psychothérapie reconnue au niveau fédéral, avec droit de pratiquer à titre indépendant sur le Canton de Genève et au Tessin.
Directrice du Service Orthopédagogique Tessinois.
Membre de la commission extraparlementaire fédérale pour les professionnels de la psychologie « PsyCo », OFSP, DFI. Confédération Helvétique.
Membre de la Commission consultative chargée d’évaluer les formations des psychologues, Direction Générale de la Santé (DGS), Département de la sécurité, de l’emploi et de la santé (DSES), République et Canton de Genève.
Notre travail est sous-tendu par un intérêt pour la santé mentale post-traumatique et pour la transposition du savoir de la psychologie fondamentale vers la pratique clinique afin de promouvoir le développement et l’amélioration des interventions psychologiques et des programmes d’entrainement de la résilience.
Nos recherches combinent les perspectives de la psychologie clinique à celle de la psychologie cognitive, des neurosciences, etc. avec une attention particulière aux processus d’imagerie mentale.
Nous sommes l'auteur de 4 livres de psychopathologie cognitive et une 50aine d'articles scientifiques.