Profile picture
Sabrina Cappuccio dipl. psych.
Psychothérapie individuelle, couple et famille ; pré-adolescents, adolescents et adultes ; hypnothérapie
Wartefrist
2-4 Wochen
Krankenkasse
Durch Zusatzversicherung teilweise gedeckt
Über mich
Diplômée en thérapie systémique, je cherche à aborder mes patients non seulement au niveau individuel, mais dans une compréhension globale portant sur leurs relations avec leur environnement familial, social, professionnel, culturel, etc. Je propose des thérapies qui prennent en compte la complexité et la singularité des vécus. Vous serez en face d'une thérapeute dynamique et inventive pour vous aider à surmonter toute crise, qu'elle soit existentielle ou liée à des événements douloureux. J'utilise également l'hypnose médicale, des outils proposés en TCC, coaching, PNL, etc
Geschlecht
Weiblich
FSP-Fachtitel und -Zusatzqualifikationen, eidg. Titel
Fachpsychologin für Psychotherapie FSP
Eidgenössisch anerkannte Psychotherapeutin
Sprachen
Englisch
Französisch
Diese Patienten / Klienten sind willkommen
Ältere Menschen
Erwachsene
Familien
Führungspersonen
Gruppen
Jugendliche
Junge Erwachsene
Paare
Team
Mit diesen Methoden arbeite ich
Coaching
Lebensberatung
Erziehungsberatung
Paarberatung
Hypnose
Krisenintervention
Entspannungsverfahren
Mentaltraining
Klinische Psychologie
Gesundheitspsychologie
Kinder- und Jugendpsychologie
Umweltpsychologie
Rechtspsychologie
Psychotherapie
Körperpsychotherapie
Paartherapie
Traumatherapie
Onlinetherapie
Familientherapie
Systemische Therapie
Bei diesen Symptomen kann ich helfen
Burnout
Trauer
Sucht
Depression
Postpartale Depression
Trauma
Angststörung
Essstörung
Schlafstörung
Gewalt
In diesen Situationen kann ich helfen
Lebenskrise
Familiäre Schwierigkeiten
Scheidung/Trennung
Sexuelle Identität / Orientierung
Unzufriedenheit im Job
Elternschaft
Arbeitsplatzverlust
Beziehungsprobleme
Erziehungsprobleme
Stress
Ausbildung
  • 2012-2015 Formation en Hypnose Médicale avec IRHys.
  • 2008 Obtention du titre de spécialisation en psychothérapie FSP.
  • 2007-2009 Formation approfondie en Thérapie de Famille, Institut de la famille, Genève.
  • 2003-2006 Diplôme Universitaire de Formation Continue en Thérapie de Famille (HUG).
  • 2000-2003 Formation à la Thérapie Familiale et Systémique (FARP).                    
  • 2002 Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées en Psychologie Clinique, Université de Genève.
  • 2000 Licence de Psychologie, Université de Genève.
  • 1995 Certificate of Proficiency in English, Université de Cambridge.
  • 1994 Certificat de Maturité Fédérale de type B, Collège de Sainte-Croix, Fribourg.
Arbeitserfahrung
  • Oct. 2014  à déc. 2019 Psychothérapeute à la Fondation Phénix, consultations ambulatoires pour adolescents et jeunes adultes, à 80% puis 50%, Genève.Thérapie individuel, thérapie de famille et guidance parentale. Adolescents et jeunes adultes (de 12 à 22 ans) ayant des problématiques d’addictions (THC, OH et utilisation problématique des écrans).
  • Sept. 2014 à avril 2015 Psychothérapeute au centre de psychiatrie forensique, Réseau Fribourgeois de Santé Mentale, à 80% puis 50%, Fribourg. Évaluations et suivis psychothérapeutiques des patients sous article (en détention ou ambulatoire) ou volontaires de la prison centrale de Fribourg ou de Bellechasse. 
  • Nov. 2009 à déc. 2013 Psychologue consultante aux Hôpitaux Universitaires de Genève.Mandat de supervision bimensuelle pour deux équipes de bénévoles travaillant dans les différentes unités de l’hôpital cantonal : urgences, oncologie, greffe, ORL, etc. 
  • Janv. 2005 à nov. 2013 Psychothérapeute et responsable d’As’trame Genève à 70%. Gestion de la structure et suivis des personnes et des familles fragilisées par un deuil, une séparation ou une maladie grave. Animation de groupe et consultations pour enfants, adolescents et adultes ; couples et familles. Supervision et formation sur demande d’autres institutions. 
  • Août 2003 à mars 2008 Psychologue à Solidarité Femmes (aujourd'hui AVVEC), Genève, à 70%. Association d’aide psychologique et sociale aux victimes de violence conjugale et à leurs enfants. Soutien psychosocial dans les situations de crises et d’urgence. Évaluations cliniques et suivis psychothérapeutiques de victimes de violence conjugale. Animation de groupe. Développement de connaissances spécifiques à la victimologie et à la traumatologie.
  • Mai 2003 à Août 2006 Intervenante psychosociale à Fondation Jeunesse et Familles, Point Rencontre de Nyon. Accueil, accompagnement et suivi de situations impliquant les parents et les enfants, nécessitant la présence d’un tiers.
  • Mai 2001 à fév. 2003 Assistante de recherche du Professeur M. Zentner à 40% à l’Université de Genève, Section de Psychologie. Réalisation d’une étude longitudinale sur l’adéquation de la personnalité de l’enfant aux représentations idéales de ses parents comme précurseur de l’estime de soi dans l’adolescence. Entretiens avec les familles pour récolter les données.
  • Oct. 2000 à sept. 2003  Psychologue à 30% après deux ans de stages à 50% à la Division de Médecine Pénitentiaire (HUG), Service médical à la prison de Champ-Dollon, Thônex. Évaluations cliniques et prises en charges psychothérapeutiques des détenus. Expériences auprès d’adultes et d’adolescents. Développement de connaissances spécifiques à la psychologie légale. Réalisation d’expertises psycho-légales.
  • Juillet et août 1999 Stage de psychologue à l’Unité Spécialisée en Toxicomanie, Fribourg. Centre de traitement médico-psychologique ambulatoire, de conseil et de recherche en toxicomanie.
  • Août et sept. 1998 Stage de psychologue au Département Universitaire de Psychiatrie Adulte, Secteur Psychiatrique Centre, Prilly. Au sein d’une unité assurant le suivi thérapeutique de patients hospitalisés présentant des troubles psychotiques.
Mitgliedschaften
Föderation der Schweizer Psychologinnen und Psychologen
Schweizer Gesellschaft für Rechtspsychologie