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de
Christel Vaudan
Rue du Midi 18,
1003
Lausanne,
Schweiz
Telefon
+41762224018
Verfügbarkeit
Mindestens vier Wochen
Online-Beratung
Verfügbar
E-Mail-Adresse
FSP-Titel
Fachpsychologin für Psychotherapie FSP
Eidgenössisch anerkannte Psychotherapeutin

Spezialisierung
Psychologue psychothérapeute et formatrice, spécialisée en thérapie de famille, de couple et individuelle systémique
Über mich
Psychologue psychothérapeute et formatrice, spécialisée en thérapie de famille, de couple et individuelle systémique, j'exerce mon métier avec un profond engagement depuis plus de 20 ans dans des institutions de santé publique, en psychiatrie, et dans le secteur privé.
PSYCHOTHERAPIE
Mon expérience s'est développée en particulier dans l’accompagnement et la thérapie de familles en difficultés, en conflits, ou celles faisant face à la maladie d’un proche ; de couples en recherche d’équilibre dans la coparentalité ou la conjugalité ; et d'individus en souffrance, en quête d’apaisement, de changement ou en quête de soi.
FORMATION
Je forme les professionnels souhaitant se spécialiser dans l’approche relationnelle systémique et la thérapie familiale. Mes outils de prédilection sont centrés sur le travail d’analyse des pratiques et l’expérienciel du thérapeute : supervision individuelle et groupale, jeux de rôles, analyse de vidéos, travail sur les résonances et sur la réflexivité. J’ai participé à la mise en place et au développement du MAS en psychothérapie systémique UNIL-CHUV, en tant que membre du comité de direction. Actuellement membre du comité de formation, je poursuis mes activités de formatrice dans ce cursus.
FAMILLE ET PSYCHIATRIE
Dans le cadre institutionnel psychiatrique (CHUV), je me suis engagée pour une meilleure inclusion des familles et des proches dans la prise en charge du patient adulte, en développant des séminaires de formation théorique et pratique, des espaces d’intervision/supervision, et en proposant des co-interventions dans les séances avec les proches du patient.
RECHERCHE SCIENTIFIQUE
Dans mon parcours, j’ai collaboré à la mise en place et au pilotage de différents projets de recherche clinique. Ces expériences collaboratives avec les chercheurs et chercheuses m’ont appris la valeur de la rigueur, l’apport du questionnement scientifique pour la clinique, et l’importance de mettre en mot, décrire, parfois formaliser notre travail de thérapeute, pour mieux le transmettre et l’enseigner.
PSYCHOTHERAPIE
Mon expérience s'est développée en particulier dans l’accompagnement et la thérapie de familles en difficultés, en conflits, ou celles faisant face à la maladie d’un proche ; de couples en recherche d’équilibre dans la coparentalité ou la conjugalité ; et d'individus en souffrance, en quête d’apaisement, de changement ou en quête de soi.
FORMATION
Je forme les professionnels souhaitant se spécialiser dans l’approche relationnelle systémique et la thérapie familiale. Mes outils de prédilection sont centrés sur le travail d’analyse des pratiques et l’expérienciel du thérapeute : supervision individuelle et groupale, jeux de rôles, analyse de vidéos, travail sur les résonances et sur la réflexivité. J’ai participé à la mise en place et au développement du MAS en psychothérapie systémique UNIL-CHUV, en tant que membre du comité de direction. Actuellement membre du comité de formation, je poursuis mes activités de formatrice dans ce cursus.
FAMILLE ET PSYCHIATRIE
Dans le cadre institutionnel psychiatrique (CHUV), je me suis engagée pour une meilleure inclusion des familles et des proches dans la prise en charge du patient adulte, en développant des séminaires de formation théorique et pratique, des espaces d’intervision/supervision, et en proposant des co-interventions dans les séances avec les proches du patient.
RECHERCHE SCIENTIFIQUE
Dans mon parcours, j’ai collaboré à la mise en place et au pilotage de différents projets de recherche clinique. Ces expériences collaboratives avec les chercheurs et chercheuses m’ont appris la valeur de la rigueur, l’apport du questionnement scientifique pour la clinique, et l’importance de mettre en mot, décrire, parfois formaliser notre travail de thérapeute, pour mieux le transmettre et l’enseigner.
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