Françoise Genillod

Cabinet de Psychiatrie et de psychothérapie
Avenue de Marcelin 7, 1110 Morges, Schweiz
Telefon
+41791294934
Verfügbarkeit
Weniger als zwei Wochen
Online-Beratung
Verfügbar
FSP-Titel

Fachpsychologin für Rechtspsychologie FSP
Françoise Genillod

Spezialisierung

"Une psychologue bienveillante avec qui tu oses parler sans te sentir jugée et donne des outils pour avancer ensuite seule" (Mme C)

Über mich

Après avoir vécu de nombreuses années à l’étranger, j’achève mes études de psychologie en 2001 à l’université de Lausanne. Puis, j’exerce en tant que psychologue dans le domaine de la clinique adulte pendant plusieurs années.

En 2004, j’entreprends, en parallèle à mon travail de psychologue, des études de criminologie à l’Institut de droit pénal et de criminologie à Lausanne et j’obtiens mon diplôme en 2006.

Ma carrière professionnelle débute en 2001 en milieu institutionnel, dans le champ de la clinique adulte, et dès 2008 dans le domaine des addictions. Depuis 2019, j’exerce en ambulatoire dans un cabinet à Lausanne.

Je possède aujourd’hui une solide expérience dans les prises en charge de personnes présentant des comorbidités psychiques, sociales et somatiques, dans l’accompagnement aux équipes éducatives dans les situations complexes ainsi que dans l’évaluation et la gestion de crise tout comme dans l’élaboration, le suivi et la gestion de projets.

Ma spécialisation en criminologie m’a permis de mettre en place un accompagnement adapté aux personnes sous mesures civiles ou pénales en milieu ouvert, favorisant une formation aux équipes socio-éducatives, tout en privilégiant la recherche de la complémentarité et la reconnaissance mutuelle des compétences spécifiques de chaque collaborateur comme partenaire.

Ayant exercée une fonction de cadre pendant 12 ans, je suis sensibilisée aux outils de formation, de négociation et de médiation. Le travail en équipe m’est un domaine connu, tout comme sa gestion.

J'exerce actuellement dans le milieu forensique : outre les consultations d’auteurs d’infraction et de victimes, je  réalise des expertises civiles et pénales. J'officie également en tant que formatrice dans différentes institutions, de même qu’en tant que superviseure et j'obtiens mon titre de psychologue spécialiste en psychologie légale en 2022.

 En sus de mon activité de psychologue, je suis assesseure spécialisée en protection de l’enfance auprès de la Justice de Paix de Morges. 

 Vous pourrez trouver de plus amples informations relatives à son expérience professionnelle, aux formations continues et à ses activités complémentaires sur le site www.fgenillod.ch



 

Informationen

Angebot
Arbeitslosigkeit Berufsunzufriedenheit Mobbing Psychosoziale Risiken am Arbeitsplatz Scheidung/Trennung Familiäre Schwierigkeiten Elternschaft Bildungsberatung Einsamkeit Verhaltenssüchte Substanzbedingte Süchte Verhaltensprobleme Belästigung Trauer Suizidgedanken Stress Existenzielle Krise Depression Panik- und Angstattacken Burnout Selbstwertgefühl und Selbstvertrauen
Zielgruppen
Erwachsene Junge Erwachsene Teenager Teams Führungskräfte
Sprachen
Französisch Spanisch
Abrechnung
(Teil-)Abdeckung durch Zusatzversicherung Individuelle Zahlung

Adresse

Cabinet de Psychiatrie et de psychothérapie
Avenue de Marcelin 7
1110 Morges
Schweiz

Soziale Netzwerke