No result
No result

Eric Francescotti

TrioPsys
Rue de Bourg 33, 1003 Lausanne, Switzerland
Telephone number
+41792514672
Availability
At least four weeks
Online sessions
Available
FSP titles

Fachpsychologe für Psychotherapie FSP
Fachpsychologe für Rechtspsychologie FSP
Eidgenössisch anerkannter Psychotherapeut
Eric Francescotti

Specialisation

A son aise dans des situations complexes, il accompagne ses patients/ clients/ mandants dans la recherche de solutions à un mieux-être.

About me
Eric Francescotti a initié sa formation pratique en psychothérapie et en expertises à la Consultation interdisciplinaire de la maltraitance intrafamiliale (2003, CIMI, Drs G. Salem et N. Frenck). Il a ensuite exercé comme chercheur sur la question des enfants placés en foyer pour le compte du Service pédopsychiatrique des Hospices bâlois (2009, UPK). Grâce à des études post-graduées en criminologie à l’UNIL (2004) et en expertise (2008, IUKB), il a conduit des expertises d’adultes, puis familiales en tant que psychologue associé à l’Institut de psychiatrie légale (2010, UPL-CHUV). Sa carrière s’est ensuite poursuivie en parallèle au sein de la Consultation Couple & Famille (2013, CCF), où il a exercé comme responsable des questions psycho-légales (séparations conflictuelles, victimes-auteurs-tiers, suivis sous mandat judiciaire, situations d’emprise et de mobbing), en plus de dispenser des psychothérapies individuelles, de couple et de familles. Durant la crise sanitaire, il a intégré le cabinet Metropole Psy en y exerçant comme indépendant, tout en s’enrichissant auprès de ses confrères et consœurs et en partageant son savoir-faire. C’est dans une idée de transmission et de partage qu’il a cofondé TrioPsys en 2023. Du point de vue associatif, il est membre ordinaire et vice-président de la Société suisse de psychologie légale (SSPL). Il a été membre de la Commission de déontologie de la FSP, et participe à la mise en place des standards de qualité en matière d’expertises au sein de la FSP. Il a récemment intégré le groupe de travail instauré par l’Office du médecin cantonal sur l’offre en thérapie pour les personnes attirées sexuellement par les enfants. Eric Francescotti intervient ponctuellement dans le cadre de formations post-graduées (CAS-DAS) en psychothérapie. Il dispense également des supervisions individuelles, de groupe et d’équipe, reconnues pour les cursus de spécialisation en psychothérapie et en psychologie légale.  La variété de ses expériences professionnelles lui confère une excellente connaissance des structures cantonales et de leurs rouages, et facilite l’éventuel travail en réseau.  Il se sent particulièrement à son aise dans des situations pouvant sembler complexes, et il s’efforce en compagnie de ses patients ou expertisés de trouver des solutions à un mieux-être.

Information

Offer
Relationship problems Family problems Divorce/separation Parenting Existential crisis Bullying Bullying/harassment Self-esteem and self-confidence Behavioural problems
Target groups
Couples Families Teenagers Adults Groups Young adults Older adults Children
Languages
French Italian
Billing
Covered by basic insurance To be paid by yourself

Address

TrioPsys
Rue de Bourg 33
1003 Lausanne
Switzerland

Social networks