No result
No result

Véronique Montfort-Wasem

Cabinet de psychothérapie
20 Place du Marché, 1227 Carouge, Switzerland
Telephone number
+41223204026
Availability
At least four weeks
Online sessions
Available
FSP titles

Fachpsychologin für Psychotherapie FSP
Eidgenössisch anerkannte Psychotherapeutin
Telephone number
+41223204026
Availability
At least four weeks
Online sessions
Available

Specialisation

J'ai une longue expérience dans la psychothérapie des enfants de 0 à 15 ans et le soutien aux parents.

About me
  • Mes diplômes universitaires en poche, la recherche sur les liens entre parents et enfants et la psychothérapie des enfants m'a passionnée et occupée  une dizaine d'années tant au Centre d'études de la famille de Cery (CHUV) ainsi qu'en psychiatrie infantile des Hôpitaux Universitaires Genevois. 
  • Formée à l'évaluation et à l'observation du nouveau-né (Brazelton), le développement de l'enfant m'intéresse beaucoup. 
  • Je suis devenue psychothérapeute et c'est  l'approche cognitivo-comportementale (TCC) qui s'est imposée à moi. Je suis également superviseur agréée par l'association suisse de psychothérapie cognitive et comportementale
  • La TCC Pourquoi ? Elle est focalisée sur la problématique, structurée, brève et très bien adaptée aux enfants et leurs familles.
  • L'EMDR vient compléter ma boîte à outils, sans cesse en évolution.
  • Je me suis formée à la Mindfulness pour les jeunes en pédiatrie, aux Hôpitaux Universitaires Genevois.  Je co-anime des groupes de méditation pour les jeunes.
  • A côté de ces activités thérapeutiques, je donne des formations aux éducateurs(-trices) du jeune enfant, anime des soirées de parents sur des thématiques d'actualité ou d'éducation, supervise de jeunes thérapeutes en formation ou des groupes de professionnels sur le terrain, et assiste les juges du Tribunal de protection de l'enfant.
Vous l'aurez compris, l'enfant en développement, dans sa famille, à la crèche ou à l'école &, la psychothérapie  sont  des domaines qui me passionnent depuis l'université !

Information

Offer
Parenting Education advice Behavioural problems Stress related to learning and exams Stress Sleep-related problems Depression Panic attacks and anxiety Self-esteem and self-confidence
Target groups
Teenagers Children
Languages
French
Billing
Covered by basic insurance

Address

Cabinet de psychothérapie
20 Place du Marché
1227 Carouge
Switzerland