Aline Muller Guidetti DESS
consultante en cabinet privé: coaching, orientation professionnelle et transition de carrière
Délai d'attente
2-4 semaines
Caisse-maladie
Couvert en partie par l'assurance complémentaire
A propos de moi
Aline Muller Guidetti est au bénéfice de plusieurs années d'expérience dans le conseil en orientation, reconversion et transition professionnelles, auprès de tout public. Spécialisée dans la prise en charge de personnes atteintes dans leur santé ou souffrant de handicap (physique, psychique ou cognitif).
Son approche s'inscrit dans celle de la psychologie existentielle. Elle s'intéresse notamment à la souffrance et aux questionnements psycho-existentiels en lien avec la "crise écologique", ainsi qu' aux vécus face aux perspectives d'effondrements de nos systèmes économiques et sociaux : soutien à la gestion émotionnelle (éco-anxiété, solastalgie), accompagnements aux réflexions sur le sens et la direction que l'on souhaite donner à son travail et aux autres sphères de sa vie.

Elle est responsable d'un cabinet composé de trois psychologues, où collaborent :
Chloé Scaiola, docteure en psychologie, intervention inscrite dans une approche systémique.
Alexandra Heumann, psychologue du conseil et de l’orientation.

Le cabinet propose (pour tout public) :

Bilan d'orientation professionnelle, bilan de compétences et de carrière : faire le point sur ses ressources, ses aspirations et ses possibilités afin de définir des pistes professionnelles et un plan d’action pour son avenir.

Évaluation des capacités et du potentiel intellectuel : faire le point sur ses forces et ses faiblesses et, si nécessaire, élaborer des stratégies d’adaptation et d’aménagement (dans un cadre scolaire ou professionnel) - passation de tests psychotechniques dont l'évaluation du quotient intellectuel.

Évaluation des compétences de savoir-être et des traits de personnalité : favoriser une meilleure connaissance de soi, soutenir un processus de recrutement.

Coaching-accompagnement en lien avec la sphère professionnelle : faire face à un changement, prendre une décision, améliorer la gestion des rôles de vie, reprendre un emploi après un arrêt de travail, faire face à un burnout, mettre en oeuvre un projet professionnel (rédiger un CV et une lettre de motivation, se préparer à un entretien d'embauche, etc.).

Coaching-accompagnement en lien avec la souffrance et les questionnements existentiels résultant de la "crise écologique" (perte de la biodiversité, changement climatique, limite des ressources naturelles, etc.) : gestion émotionnelle (éco-anxiété, solastalgie), réflexions sur le sens et la direction que l'on souhaite donner à son travail et aux autres sphères de sa vie.
Sexe
Féminin
Langues
français
Ces patients / clients sont les bienvenus
Adultes
Familles
Cadres dirigeants
Adolescents
Jeunes adultes
J'utilise les méthodes suivantes
Coaching
Conseil de vie
Consultation en ligne
Orientation de carrière
Orientation professionnelle
Psychologie de la santé
Psychologie environnementale
Sélection du personnel/évaluation
Je peux apporter de l'aide pour les symptômes suivants
Autisme
Burn-out
Troubles causés par les angoisses
Troubles du développement
Je peux apporter de l'aide dans les situations suivantes
Chômage
Crise existentielle
Difficultés scolaires
Impasse professionnelle
Perte d’emploi
Retraite
Stress
Formation

Licence en psychologie du travail (2003) et DESS en conseil, orientation et management des compétences (2005).

Affiliations
Fédération Suisse des Psychologues
Association Suisse des Psychologues du travail et des organisations