Le retour des psychédéliques La recherche redécouvre leur potentiel

dv_pt_top.jpg

Assemblée des Délégué-e-s du 29 juin 2019: Ordre du jour et documentation

La prochaine Assemblée des Délégué-e-s aura lieu le 29 juin 2019 à Berne. L'ordre du jour ainsi que les documents sont maintenant disponible.

Liechti

«Le LSD est fascinant»

Le psychopharmacologue Matthias Liechti mène des recherches sur le LSD dans le but de créer de nouveaux médicaments pour traiter les maladies psychiques.

Coup d'envoi du prix Perspectives 2019

Le prix Perspectives soutient des projets dans le domaine des maladies psychiques. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2019
/fr/instructions#39877
La psychologie comme métier

La psychologie dans toute sa diversité

Dans le quotidien professionnel, les psychologues interviennent dans des secteurs tout à fait divers. Vous trouverez sur les pages suivantes plus d'informations sur les différents profils professionnels des psychologues.

Formation postgrade

La FSP contrôle et reconnaît les filières de formation postgrade. Elle octroie en outre aux titulaires d'un diplôme de ces filières les titres de formation postgrade et ou les certificats correspondants.

Comment fonctionne la psychothérapie?

Le but de toute psychothérapie est d'arriver à ce que le ou la patient-e modifie la conduite de sa vie afin d'éliminer ou atténuer les symptômes perturbateurs.

Droit & qualité au travail

Les psychologues se posent souvent des questions sur différents aspects de l'exercice de leur profession. La FSP soutient ses membres et leur fournit des réponses en mettant à leur disposition des aide‑mémoire contenant des informations actuelles.

PSC3-19 cover fr

Psychoscope 3/2019