Devenir membre

Ensemble, nous sommes la voix de la psychologie. Bienvenue chez nous!

Adhérer à la FSP, c’est rejoindre un réseau de plus de 10'000 professionnel-le-s de la psychologie qui travaillent dans toute la Suisse. Grâce à la FSP, vos intérêts sont représentés sur le plan politique. Vous bénéficiez également d’informations exclusives, indispensables pour votre pratique professionnelle quotidienne.

Soucieuse de garantir des prestations adéquates et de qualité, la FSP offre à tous ses membres une identité électronique, ainsi qu’un service de messagerie sécurisé. En tant que membre FSP, vous profitez d’une large offre de formations postgrades et continues reconnues, de conseils juridiques gratuits, ainsi que de réductions attrayantes sur vos assurances privées et professionnelles. 

Pour pouvoir adhérer à la communauté FSP, vous devez

Disposer d’un master en psychologie d’une université ou haute école spécialisée suisse 

OU

Disposer d'une attestation d’équivalence décernée par la Commission fédérale des professions de la psychologie (PsyCo) en cas de diplôme obtenu à l’étranger. 
La cotisation annuelle se monte à CHF 470.-.
Des réductions peuvent être accordées dans des cas précis (voir le règlement sur la page d'inscription).
Les membres de la FSP doivent impérativement aussi être membre de l'une des associations affiliées

Tu viens de terminer tes études?

Les jeunes diplômé-e-s qui adhèrent à la FSP au plus tard deux ans après l’obtention de leur master ne paient pas de cotisation durant les deux premières années. Au cours des deux années suivantes, ils ne paient que la moitié de la cotisation. 

Tu étudies la psychologie?

Si tu es étudiant-e en psychologie, le programme Next! est fait pour toi. Inscris-toi gratuitement pour bénéficier d’informations exclusives en lien avec la psychologie; qu’il s’agisse de formation, de politique professionnelle, de l’exercice du métier ou encore d’événements à ne pas manquer.