- Rechercher
- Login
-
fr
Défis des enfants présentant un Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA) en classe ordinaire : stratégies et interventions pour une intégration scolaire réussie
Description
Face à l'augmentation croissante du nombre d'élèves présentant un TSA en classe ordinaire, cette journée de formation a pour but de proposer des stratégies et outils concrets aux participant·e·s.
Ce séminaire permettra de guider les participant·e·s dans les différents rôles qu'ils·elles peuvent exercer auprès de l'équipe pédagogique/éducative et de la direction mais surtout auprès de l'élève. Seront ainsi abordés au cours de cette journée : le profil et les besoins de l'enfant TSA sans déficience intellectuelle, les défis qui l'attendent à l'école et les interventions qui visent à soutenir au mieux son intégration scolaire (ex : sensibilisation des pairs typiques, gestion des comportements, développement des habiletés sociales, transition à l'adolescence, etc.).
Ce séminaire permettra de guider les participant·e·s dans les différents rôles qu'ils·elles peuvent exercer auprès de l'équipe pédagogique/éducative et de la direction mais surtout auprès de l'élève. Seront ainsi abordés au cours de cette journée : le profil et les besoins de l'enfant TSA sans déficience intellectuelle, les défis qui l'attendent à l'école et les interventions qui visent à soutenir au mieux son intégration scolaire (ex : sensibilisation des pairs typiques, gestion des comportements, développement des habiletés sociales, transition à l'adolescence, etc.).
Formateurs/trices
Le Corre Alexis
Vuattoux Delphine
Date
06.05.2025 - 06.05.2025
Heures
ma 06.05.2025 de 09:00 à 17:15
Catégorie
Séminaire
Spécialités
Psychologie clinique
Lieu de la formation
Ch. de Mornex 3
1003 Lausanne
Suisse
1003 Lausanne
Suisse
Région
Région lémanique
Nom de l'institution
FARP
Prix en CHF (TVA incluse)
288.00
Unités de formation continue
7.00
Langues
Français
Accessible en fauteuil roulant
Oui