Aucun résultat
Aucun résultat

Avissa Séchaud

Séchaud
Rue des Vignerons 1A, 1110 Morges, Suisse |
Téléphone
+41786652121
Disponibilité
Au moins quatre semaines
Consultation en ligne
Disponible
Titres FSP

Psychologue spécialiste en psychothérapie FSP
Psychothérapeute reconnue au niveau fédéral
Téléphone
+41786652121
Disponibilité
Au moins quatre semaines
Consultation en ligne
Disponible

Spécialisation

A propos de moi
Psychologue spécialiste en psychothérapie (FSP), psychothérapeute reconnue au niveau fédéral, je me suis spécialisée en thérapie comportementale et cognitive en obtenant un Certificate of Advanced Studies (CAS) et un Diploma of Advanced Studies (DAS) en Méthodes d’intervention comportementale et cognitive (TCC) à l’université de Lausanne et de Fribourg. Je me suis aussi formée à la thérapie des schémas selon Jeffrey Young, ce qui me permet d’intervenir sur les problématiques de vie récurrentes. Je pratique depuis de nombreuses années la thérapie comportementale dialectique (TCD) dans la prise en charge de patients avec un trouble de personnalité émotionnellement labile (borderline). J’utilise volontiers la méditation en pleine conscience au cours des séances.
En complément de la TCC, Je me suis formée en psychotraumatologie pour acquérir des outils spécifiques tel que l’EMDR. J’utilise volontiers l’imagerie mentale en séance. 
Toutes ces différentes formations me permettent une approche intégrative.Je travaille depuis de nombreuses années en cabinet privé où je prends en charge le diagnostic et la psychothérapie de psychopathologies variées chez le jeune adulte, l’adulte et la personne âgée (troubles de l’humeur, troubles anxieux, troubles alimentaires, maladie de la dépendance, troubles de la personnalité). Je m’occupe du suivi en réseau avec les différents intervenants et les services sociaux concernés.Avant cela, j’ai travaillé de nombreuses années dans une entreprise multinationale où j’ai occupé des fonctions de cadre au niveau national et international.

  • EMDR
  • Certificat IRPT en psychotraumatologie et aide aux victimes
  • Diploma of Advanced Study (DAS) - Université de Lausanne - Méthodes d'intervention comportementale et cognitive
  • Certificate of Advanced study (CAS) - Université de Lausanne - Méthodes d'intervention comportementale et cognitive
  • Master of Science (M Sc) - Université de Genève - Psychologie clinique de l'adulte, Psychologie de l'éducation et de la formation, Psychologie sociale

Informations

Offre
Chômage Arrêt de travail Divorce/séparation Difficultés familiales Identité de genre Orientation sexuelle Retraite Solitude Stress lié à l'apprentissage et aux examens Deuil Stress Crise existentielle Dépression Crises de panique et d'angoisse Burnout Estime et confiance en soi
Groupes cibles
Personnes âgées Adultes Jeunes adultes Cadres dirigeants
Langues
Français Anglais
Facturation
Couverture par l'assurance de base

Adresse

Séchaud
Rue des Vignerons 1A
1110 Morges
Suisse