- Rechercher
- Login
-
fr
Diagnostic(s) : comment s'y retrouver ?
Description
Cette formation vise à sensibiliser les participant·e·s aux différents niveaux de diagnostic et à leurs articulations dans la clinique infantile. Nous prendrons appui sur la perspective de la psychopathologie du développement qui propose un modèle intégratif pour comprendre les troubles de l'enfant.
- A quoi sert un diagnostic ?
- Quelle différence entre un diagnostic catégoriel, dimensionnel ou structurel ?
- Quelles sont les limites de chaque approche ?
- Quels types de diagnostic utiliser ?
- Quels sont les manuels en vigueur aujourd'hui ?
Nous discuterons de l'évolution de la nosographie et de la terminologie - notamment à partir du DSM-5 et de la CIM-11 - afin d'établir un référentiel commun dans notre travail clinique. Nous aborderons plus spécifiquement les critères des principaux diagnostics neurodéveloppementaux.
- A quoi sert un diagnostic ?
- Quelle différence entre un diagnostic catégoriel, dimensionnel ou structurel ?
- Quelles sont les limites de chaque approche ?
- Quels types de diagnostic utiliser ?
- Quels sont les manuels en vigueur aujourd'hui ?
Nous discuterons de l'évolution de la nosographie et de la terminologie - notamment à partir du DSM-5 et de la CIM-11 - afin d'établir un référentiel commun dans notre travail clinique. Nous aborderons plus spécifiquement les critères des principaux diagnostics neurodéveloppementaux.
Formateurs/trices
Viandante Luigi
Date
26.09.2025
- 26.09.2025
Heures
ve 26.09.2025 de 09:00 à 17:15
Catégorie
Séminaire
Spécialités
Psychologie clinique
Lieu de formation
FARP
Rue du Petit-Chêne 38
1003 Lausanne
Suisse
Rue du Petit-Chêne 38
1003 Lausanne
Suisse
Offre se déroulant en ligne
Non
Région
Région lémanique
Nom de l'institution
FARP
Prix en CHF (TVA incluse)
288.00
Unités de formation continue
7.00
Langues
Français
Accessible en fauteuil roulant
Non