- Ricercare
- Login
-
it
Diagnostic(s) : comment s'y retrouver ?
Descrizione
Cette formation vise à sensibiliser les participant·e·s aux différents niveaux de diagnostic et à leurs articulations dans la clinique infantile. Nous prendrons appui sur la perspective de la psychopathologie du développement qui propose un modèle intégratif pour comprendre les troubles de l'enfant.
- A quoi sert un diagnostic ?
- Quelle différence entre un diagnostic catégoriel, dimensionnel ou structurel ?
- Quelles sont les limites de chaque approche ?
- Quels types de diagnostic utiliser ?
- Quels sont les manuels en vigueur aujourd'hui ?
Nous discuterons de l'évolution de la nosographie et de la terminologie - notamment à partir du DSM-5 et de la CIM-11 - afin d'établir un référentiel commun dans notre travail clinique. Nous aborderons plus spécifiquement les critères des principaux diagnostics neurodéveloppementaux.
- A quoi sert un diagnostic ?
- Quelle différence entre un diagnostic catégoriel, dimensionnel ou structurel ?
- Quelles sont les limites de chaque approche ?
- Quels types de diagnostic utiliser ?
- Quels sont les manuels en vigueur aujourd'hui ?
Nous discuterons de l'évolution de la nosographie et de la terminologie - notamment à partir du DSM-5 et de la CIM-11 - afin d'établir un référentiel commun dans notre travail clinique. Nous aborderons plus spécifiquement les critères des principaux diagnostics neurodéveloppementaux.
Docenti
Viandante Luigi
Data
26.09.2025
- 26.09.2025
Orari
ve 26.09.2025 de 09:00 à 17:15
Categoria
Seminario
Specializzazioni
Psicologia clinica
Luogo di svolgimento del corso
FARP
Rue du Petit-Chêne 38
1003 Lausanne
Svizzera
Rue du Petit-Chêne 38
1003 Lausanne
Svizzera
Offerta disponibile online
No
Regione
Genferseeregion
Nome dell'azienda
FARP
Prezzo in CHF (IVA incl.)
288.00
Unità di formazione continua
7.00
Lingue
Francese
Accessibilità con sedia a rotelle
No