Formations postgrades reconnues par la FSP

La FSP a reconnu de nombreuses formations postgrades en psychologie dans différentes domaines d’activité. Les psychologues titulaires d’une diplôme de formation postgrade reconnu par la FSP peuvent demander à obtenir un titre FSP (titre de spécialisation ou certificat de qualification complémentaire). 

Formations postgrades débouchant sur un titre de spécialisation FSP

Les formations reconnues par la FSP conduisant à un titre de spécialisation FSP durent généralement trois ans et correspondent au Master of Advanced Studies (MAS) d’une haute école Suisse. 

Les membres de la FSP titulaires d’un diplôme de ce type peuvent, sur demande, obtenir et utiliser un titre de spécialisation FSP correspondant. Le titre de spécialisation FSP atteste de la compétence à exercer de manière autonome dans un domaine de spécialité spécifique. Les titres de spécialisation FSP bénéficient d’une large reconnaissance sur le marché du travail ainsi que d’une protection juridique. 

 

Formations postgrades débouchant sur un certificat de qualification complémentaire FSP

Les formations conduisant à un certificat de qualification complémentaire de la FSP durent généralement un an et correspondent au Certificat of Advanced Studies (CAS) d’une haute école Suisse. Les membres de la FSP titulaires d’un diplôme de ce type peuvent, sur demande, obtenir et utiliser un certificat de qualification complémentaire de la FSP correspondant. Ce certificat atteste de leur compétence à exercer, sous leur propre responsabilité, une activité dans le domaine de qualification complémentaire. Les certificats de qualification complémentaire de la FSP bénéficient d’une large reconnaissance sur le marché du travail ainsi que d’une protection juridique. 
Dans les domaines suivants, la FSP a reconnu des formations postgrades menant à un certificat de qualification complémentaire de la FSP:

Merci d’adresser les questions relatives aux différentes filières de formation postgrade directement à l’organisation concernée (cf. liste ci-dessus).