- Rechercher
- Login
-
fr
Catherine Hatt
Cabinet thérapeutique des Philosophes
Boulevard des Philosophes 15,
1205
Genève ,
Suisse
Téléphone
+41223015252
Disponibilité
Moins de deux semaines
Consultation en ligne
Indisponible
Adresse email
Titres FSP
Psychologue spécialiste en psychologie clinique FSP
Psychologue spécialiste en psychologie de l'enfance et de l'adolescence FSP
Téléphone
+41223015252
Disponibilité
Moins de deux semaines
Consultation en ligne
Indisponible
Adresse email
Spécialisation
Je guide enfants et parents depuis 20 ans avec une approche basée sur l'attachement et les neurosciences.
A propos de moi
Après avoir obtenu un Master en psychologie clinique à l’Université de Genève, j’ai orienté ma pratique clinique auprès des enfants et des adolescents, en pédopsychiatrie (SUPEA) et en milieu scolaire.
J’ai poursuivi ma carrière au Canada, expérience qui m’a amené à une compréhension globale du fonctionnement de l’enfant et de l’adolescent, en intégrant les différentes dimensions (cognitive, émotionnelle, comportementale, biologique et sociale) du développement de l’enfant.
En tant que psychologue scolaire à Toronto, je me suis spécialisée dans les évaluations psychologiques, en affinant mes connaissances des tests standardisés permettant d’évaluer les processus impliqués dans les troubles DYS. J’y ai obtenu une meilleure connaissance des interventions et aménagements particuliers permettant de réduire les barrières à l’apprentissage. J’ai par ailleurs animé des programmes de prévention en santé mentale à l’attention des jeunes - consistant à enseigner des notions de base sur les émotions, la façon de les identifier, de les gérer et d’accéder à l’aide adéquate lorsque nécessaire.
Dans le cadre du Hospital for Sick Children de Toronto, j’ai intégré l’équipe d’un centre de santé mentale pour les jeunes et les familles et participé à son développement. Ce centre de traitement et de formation offre une palette de services en constant développement, incluant l’intervention précoce, la thérapie individuelle, familiale et de groupe. Je m’y suis notamment formée à de nouveaux modèles de thérapie familiale. Ces approches (influencées par la théorie de l’attachement et les récentes recherches en neurosciences) visent à soutenir les parents dans leur rôle et à leur donner des outils pour communiquer avec leur enfant de façon à soutenir sa gestion des émotions.
De retour à Genève, j’ai été responsable du service psychologique d’un campus de l'Ecolint accueillant des enfants de 3 à 18 ans. J’ai pu y appliquer une approche influencée par mon expérience canadienne, valorisant les forces et les ressources des élèves, en encourageant l’inclusion. Cette expérience m’a également permis de me re-connecter avec le réseau genevois de soins avant de m'installer en cabinet.
Mes prestations:
J’ai poursuivi ma carrière au Canada, expérience qui m’a amené à une compréhension globale du fonctionnement de l’enfant et de l’adolescent, en intégrant les différentes dimensions (cognitive, émotionnelle, comportementale, biologique et sociale) du développement de l’enfant.
En tant que psychologue scolaire à Toronto, je me suis spécialisée dans les évaluations psychologiques, en affinant mes connaissances des tests standardisés permettant d’évaluer les processus impliqués dans les troubles DYS. J’y ai obtenu une meilleure connaissance des interventions et aménagements particuliers permettant de réduire les barrières à l’apprentissage. J’ai par ailleurs animé des programmes de prévention en santé mentale à l’attention des jeunes - consistant à enseigner des notions de base sur les émotions, la façon de les identifier, de les gérer et d’accéder à l’aide adéquate lorsque nécessaire.
Dans le cadre du Hospital for Sick Children de Toronto, j’ai intégré l’équipe d’un centre de santé mentale pour les jeunes et les familles et participé à son développement. Ce centre de traitement et de formation offre une palette de services en constant développement, incluant l’intervention précoce, la thérapie individuelle, familiale et de groupe. Je m’y suis notamment formée à de nouveaux modèles de thérapie familiale. Ces approches (influencées par la théorie de l’attachement et les récentes recherches en neurosciences) visent à soutenir les parents dans leur rôle et à leur donner des outils pour communiquer avec leur enfant de façon à soutenir sa gestion des émotions.
De retour à Genève, j’ai été responsable du service psychologique d’un campus de l'Ecolint accueillant des enfants de 3 à 18 ans. J’ai pu y appliquer une approche influencée par mon expérience canadienne, valorisant les forces et les ressources des élèves, en encourageant l’inclusion. Cette expérience m’a également permis de me re-connecter avec le réseau genevois de soins avant de m'installer en cabinet.
Mes prestations:
- Évaluations psychologiques globales : Analyse du fonctionnement cognitif et affectif des enfants et adolescents (7 à 18 ans) à travers des tests psychométriques standardisés.
- Suivis psychologiques individuels : Accompagnement psychologique pour les enfants de 3 à 12 ans, prenant en compte leurs besoins relationnels, émotionnels, comportementaux et cognitifs.
- Consultations familiales et guidance parentale : Soutien aux parents dans la gestion des comportements de leurs enfants, en s’appuyant sur des approches fondées sur l’attachement, la régulation émotionnelle et les neurosciences.
Informations
Offre
Difficultés familiales
Problèmes comportementaux
Deuil
Divorce/séparation
Parentalité
Orientation sexuelle
Difficultés d'apprentissage
Stress
Conseil en éducation
Stress lié à l'apprentissage et aux examens
Estime et confiance en soi
Groupes cibles
Enfants
Familles
Langues
Français
Anglais
Facturation
Partiellement couvert par l’assurance complémentaire