Aucun résultat
Aucun résultat

TDAH chez l'enfant : évaluer, accompagner, innover

Description

Le Trouble Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH) est un trouble du neuro-développement qui touche 5-6% des enfants. Il se présente sous différentes formes : avec prédominance inattentive, avec prédominance hyperactive ou forme mixte. Ces enfants, bien que pouvant passer inaperçus, se font parfois vite remarquer dans différents contextes (à la maison, à l'école, dans les loisirs, etc.) avec des comportements jugés comme "perturbateurs" ou une attitude "trop distraite".
Malheureusement, le nombre de professionnel·le·s formé·e·s à l'évaluation et au diagnostic est encore insuffisant et tant les enseignant·e·s que les parents sont souvent démuni·e·s devant les difficultés de certains de ces enfants.
Ces deux journées de workshop et conférences visent à
1. équiper les professionnel·le·s habilité·e· à diagnostiquer ou à évaluer le TDAH (psychologues et médecins)
2. donner un aperçu de ce qui se pratique déjà au Canada en termes d'accompagnement et
3. ouvrir la discussion sur les innovations possibles, notamment à l'école.

Formateurs/trices

Guay Marie-Claude

Date
06.11.2025 - 07.11.2025

Heures
9h00-17h00

Catégorie
Workshop
Cours

Spécialités
Psychologie clinique
Psychologie de l'enfance et adolescence

Lieu de formation
Fribourg
Boulevard de Pérolles 90
1700 Fribourg
Suisse

Offre se déroulant en ligne
Non

Région
Espace Mittelland

Nom de l'institution
UniFR

Contact

Accessible en fauteuil roulant
Oui

Prix en CHF (TVA incluse)
350.00

Unités de formation continue
14.00

Langues
Français