Nessun risultato
Nessun risultato

TDAH chez l'enfant : évaluer, accompagner, innover

Descrizione

Le Trouble Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH) est un trouble du neuro-développement qui touche 5-6% des enfants. Il se présente sous différentes formes : avec prédominance inattentive, avec prédominance hyperactive ou forme mixte. Ces enfants, bien que pouvant passer inaperçus, se font parfois vite remarquer dans différents contextes (à la maison, à l'école, dans les loisirs, etc.) avec des comportements jugés comme "perturbateurs" ou une attitude "trop distraite".
Malheureusement, le nombre de professionnel·le·s formé·e·s à l'évaluation et au diagnostic est encore insuffisant et tant les enseignant·e·s que les parents sont souvent démuni·e·s devant les difficultés de certains de ces enfants.
Ces deux journées de workshop et conférences visent à
1. équiper les professionnel·le·s habilité·e· à diagnostiquer ou à évaluer le TDAH (psychologues et médecins)
2. donner un aperçu de ce qui se pratique déjà au Canada en termes d'accompagnement et
3. ouvrir la discussion sur les innovations possibles, notamment à l'école.

Docenti

Guay Marie-Claude

Data
06.11.2025 - 07.11.2025

Orari
9h00-17h00

Categoria
Workshop
Corso

Specializzazioni
Psicologia clinica
Psicologia dell'età evolutiva

Luogo di svolgimento del corso
Fribourg
Boulevard de Pérolles 90
1700 Fribourg
Svizzera

Offerta disponibile online
No

Regione
Espace Mittelland

Nome dell'azienda
UniFR

Contatto

Accessibilità con sedia a rotelle

Prezzo in CHF (IVA incl.)
350.00

Unità di formazione continua
14.00

Lingue
Francese